Vos lessives en couleur

fil à linge avec quatre tshirts de couleur séchage

Vos lessives en couleur

Aimer porter des vêtements colorés, c’est bien, porter des vêtements sombres ou blancs, c’est bien aussi. Savoir comment les laver, c’est mieux. Il arrive régulièrement que certains vêtements, le plus souvent par inadvertance, se retrouvent mélangés avec d’autres dans la machine à laver et finissent par ressortir différents : le t-shirt blanc coincé dans une machine couleur finit par avoir lui-même pris la couleur, car certains vêtements ont déteint. C’est souvent arrivé pour les personnes qui ont préparé tout ça dans la hâte, par manque de temps ou par pure inadvertance. Quand on se retrouve en retard pour un rendez-vous professionnel très important, que l’on doit partir vite chercher ses enfants à l’école, toutes les tâches ménagères sont faites à la hâte, et dans le cas du lavage, ce sont les vêtements qui trinquent. Par contre, pour d’autres, ces désagréments sont dus à une mauvaise connaissance du lavage et des réflexes à avoir pour garder tous les vêtements en bon état.

Mélanger les vêtements, bonne ou mauvaise idée ?

Certaines personnes vous diront que mélanger les couleurs dans la machine à laver est une erreur à ne pas commettre pour éviter le transfert de couleurs de vos vêtements vifs ou foncés sur vos vêtements les plus clairs. En effet, si vous ne prenez pas le soin de trier vos vêtements au préalable et que vous n’utilisez pas de produit spécifique, il est très fort probable que vous soyez victime de ce phénomène agaçant, d’autant plus si vous venez d’acheter un nouveau vêtement. En revanche, il existe des petites lingettes qui vous permettent normalement de ne pas avoir à séparer les couleurs et qui absorbent tous les pigments qui se baladaient dans l’eau de lavage, évitant ainsi le transfert. Toutefois, malgré l’aspect révolutionnaire de ces lingettes que vous avez déjà sûrement utilisées, elles ne sont pas infaillibles. Il arrive, comme tout, que la magie n’opère pas.

Et même si la lingette a changé de couleur, il est possible que le vêtement blanc devienne légèrement bleuté ou rosé, alors qu’il devait rester absolument blanc immaculé. Nous vous conseillons, avec notre regard de connaisseurs, de limiter au maximum ces mélanges, quitte à faire plusieurs machines distinctes, vos vêtements garderont le même aspect et leur couleur. Si vous avez le moindre doute et que vous ne souhaitez pas prendre de risque, nous sommes là. Car chez vous, ou dans une laverie automatique, vous êtes littéralement livré à vous-même. Personne ne vous guide, ne vous conseille, et même si tous les tutos sur internet disent de faire ci ou ça, rien ne vaut l’échange avec quelqu’un qui sait. Les couleurs, les matières et l’ancienneté de vos vêtements sont autant de facteurs à prendre en compte lorsque vous préparez une machine. Et selon ces critères, il convient d’utiliser un produit plutôt qu’un autre, ou de savoir utiliser une lessive adaptée pour que votre linge soit bien nettoyé et sa qualité conservée. C’est un point d’honneur que nous avons, chez Lavey Livrey, pour être sûrs que votre linge soit encore plus beau à sa sortie de notre laverie.

linge-rose-short-deteint-lavage

Conseils, bulles et votre linge est comme neuf !

Faire sa lessive est une corvée dont on se passerait bien, tout comme plier ses vêtements. Cela prend du temps, et pour les plus pressés d’entre nous, ils finissent régulièrement pliés à la va-vite ou même jetés en boule dans le placard. Il faut le reconnaître, un vêtement bien plié et propre est bien plus agréable à porter qu’un vêtement froissé qui gratte. C’est pour cela que notre laverie s’occupe de tout, à votre demande ! Nos offres en formule ou à la carte vous permettent de nous confier votre linge, de tout poids (nous vous proposons des sacs de 6 kg, 8kg ou 18kg selon vos besoins) et nous occupons du lavage selon vos consignes, du séchage et du pliage si vous le demandez. Si vous êtes une personne pressée et très occupée durant la journée, nous pouvons même livrer votre linge à l’adresse que vous souhaitez ! Faites-nous seulement part du jour et de l’heure où vous pourrez le réceptionner. Bien sûr, si vous ne connaissez pas les températures et temps de lavage, nous saurons prendre les décisions cohérentes pour que votre linge ne soit pas abîmé. Nous voulons tisser avec vous une relation de confiance, où vous nous confiez votre linge, et nous vous donnons du temps précieux à consacrer à d’autres tâches ou loisirs. Car nous savons à quel point les journées sont rapides, et qu’à Paris, il y a tant de choses à voir ou à faire.

sortie-lavage-vetement-rose

Avant de déposer vos sacs de linge, nous vous conseillons toujours vivement de bien penser à séparer votre linge blanc des autres couleurs, afin d’éviter les transferts. De plus, si vous avez besoin d’utiliser une lessive ou un adoucissant particulier pour les allergies ou autres raisons, n’hésitez pas à nous l’apporter et à nous préciser à la dépose ou à la collecte des sacs qu’il doit être utilisé à la place de celui que nous prenons habituellement.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.